~ ♥ Parler de Tout et de Rien ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ecriture Automatique [#1]

Aller en bas

Ecriture Automatique [#1] Empty Ecriture Automatique [#1]

Message  JuLi£tTa Sam 6 Nov - 19:50

Bonsoir :) .

Écriture automatique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

L’expression d’«écriture automatique » recouvre un seul processus ayant au moins trois applications différentes : para-psychologique ou spirite, littéraire, psychologique.
L'écriture automatique était une pratique spirite déjà rapportée par Hippolyte Taine dans la préface de la troisième édition de son ouvrage "De l'intelligence" paru en 1878 : "Il y a une personne qui, en causant, en chantant, écrit sans regarder son papier des phrases suivies et même des pages entières, sans avoir conscience de ce qu'elle écrit. À mes yeux, sa sincérité est parfaite ; or, elle déclare qu'au bout de sa page, elle n'a aucune idée de ce qu'elle a tracé sur le papier. Quand elle le lit, elle en est étonnée, parfois alarmée... Certainement on constate ici un dédoublement du moi, la présence simultanée de deux séries d'idées parallèles et indépendantes, de deux centres d'actions, ou, si l'on veut, de deux personnes morales juxtaposées dans le même cerveau ; chacune a une œuvre, et une œuvre
différente, l'une sur la scène et l'autre dans la coulisse. ».

Spiritisme .
Les spirites, considèrent que l’écriture automatique représente un moyen de communication avec des Esprits désincarnées. Les spirites appellent cette méthode : psychographie .

Pour savoir comment faire . Razz .

http://www.outre-vie.com/contacter/pratiquer/ecritureauto.htm

Avez-vous déjà testé ? Sa a marché ?
Vous y croyez ? .

Merci ⭐


Seul un Modo ou moi peux ré-ouvrir se Sujet.
JuLi£tTa
JuLi£tTa

Messages : 231
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles...♥

http://les-zinzins-xd.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum