~ ♥ Parler de Tout et de Rien ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les Orages [#1]

2 participants

Aller en bas

Les Orages [#1] Empty Les Orages [#1]

Message  JuLi£tTa Sam 13 Nov - 18:40

Les Orages [#1] 2544798

⭐ Qu'est ce qu'un orage ?

Un orage, de l'ancien français ore qui signifiait vent, est une perturbation atmosphérique d'origine convective associée à un type de nuage particulier : le cumulonimbus. Ce dernier est à forte extension verticale, il engendre des pluies fortes à diluviennes, des décharges électriques de foudre accompagnées de tonnerre. Dans des cas extrêmes, l'orage peut produire des chutes de grêle, des vents très violents et, rarement des tornades.
⭐ Quel sont les différents types d'orage ?
On note quatre types d'orages supercellaires, classés selon leur intensité de précipitation ou leur extension verticale :

Supercellule classique : c'est la forme la plus typique d'une supercellule décrite précédemment.
Mini-supercellule (LT pour Low Topped en anglais) :
caractérisée par une hauteur de tropopause plus faible et généralement une EPCD (Energie Potentielle Convective Disponible) plus modérée. Elles se produisent en général dans des conditions atmosphériques plus froides comme au printemps et à l'automne. Le cisaillement et la présence d'un mésocyclone sont par contre bien présents car le cisaillement des vents est alors plus important. Elles sont aussi appelées micro-supercellules.
Supercellule à faible précipitation (LP en anglais pour Low Precipitation) :
caractéristique des endroits plus secs comme les Prairies canadiennes et les Grandes Plaines américaines, elles ont une base très haute au-dessus du sol et une grande extension verticale mais leur dimension horizontale est faible. Le taux de précipitation vu au radar, dans le nuage et sous celui-ci, est peu élevé et il est souvent difficile d'y voir une rotation. Toutefois, il peut se produire une chute de gros grêlons qui engendrent peu d'échos radar. La colonne de pluie est séparée de la zone en rotation et de celle de grêle. Ces cellules orageuses peuvent donner tous les éléments violents mentionnés antérieurement mais le plus probale est la grêle;

Supercellule à forte précipitation (HP pour Hight Precipitation en anglais) :
elles se forment dans un environnement riche en humidité. Elles sont plus étendues horizontalement, leur base est le plus souvent obscurcie par la pluie et on ne distingue souvent pas les zones de pluie, grêle et de rotation. Ils donnent surtout des pluies torrentielles, des rafales descendantes et des tornades faibles à modérées, mais sont très dangereuses car les tornades sont dans une supercellule HP noyées dans le coeur des précipitations, ce qui rend la tornade presque invisible. La grêle y est moins probable.


⭐ Les accompagnement des orages
La pluie,le vent,les tornades,la grêle et bien d'autres encore....!!

⭐ Les orages marquant
Certains orages ont marqué les mémoires, dont par exemple en France celui de juillet 1788 qui pourrait être une des causes de la crise ayant favorisé la Révolution française. Cet orage de grêle d'une force exceptionnelle a ravagé toutes les campagnes céréalières de la Loire au Rhin en passant par le nord de la France le 13 juillet, alors que, cette même année, des canicules et sécheresses sévissaient. Le tout menant à une perte des récoltes et donc à une hausse des prix des denrées de base.

De l'autre côté de l'Atlantique, le déluge de Montréal le 14 juillet 1987 a complètement paralysé la métropole québécoise de près de 2 millions d'habitants. Aux États-Unis, de nombreux événements orageux retiennent l'attention, dont les tornades de l'Oklahoma du 3 mai 1999, qui ont fait 88 morts et dont l'une était de force F5 avec les vents les plus forts jamais notés pour un tel phénomène.

Moi l'orages qui m'a marqué était celui d"hier soir a 4h du mat' il y avait des éclair toutes les 2 secondes sans tonnerres !!

⭐ Des images ?
Oui j'ai qu'un gifs mais il est spectaculaire je trouve !!
Les Orages [#1] 2545297

Voilà alors j'ai crée ce Sujet pour parler des orages (Tout en générale)ce que vous en pensez etc.....!!

Les règles sont les mêmes que celles du forum pas la peines que je les disent ! AU MOINDRE DÉRAPAGES JE SIGNALERAIS !!! ;)


Sur ce bonne discussion !!
JuLi£tTa
JuLi£tTa

Messages : 231
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles...♥

http://les-zinzins-xd.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages [#1] Empty Re: Les Orages [#1]

Message  Mathilde Dim 14 Nov - 0:49

moi j'en ai peur
meme je vais vous dire une fois
avec mes deux grands freres et ma soeurs on était seuls a la maison et la pete un orage ealors vite on c'ets tous cacher sous la ciouette c'était drole!!
Mathilde
Mathilde

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 25
Localisation : dans les bras de benoit mon amour ♥

http://gomez-selena.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages [#1] Empty Re: Les Orages [#1]

Message  JuLi£tTa Dim 14 Nov - 14:57

Moi aussi :(
JuLi£tTa
JuLi£tTa

Messages : 231
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles...♥

http://les-zinzins-xd.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages [#1] Empty Re: Les Orages [#1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum