A Quel Age Avez-Vous Eu Vos Règle ? [#1]

Aller en bas

A Quel Age Avez-Vous Eu Vos Règle ? [#1]

Message  JuLi£tTa le Mer 10 Nov - 15:44

WELCOME :)


Alors ici, vous pourrez parler de vos règles : de l'âge auquel vous les avez eu bien sûr mais également de tout le reste. C'est donc un topic pour parler des règles en général, dans leur globalité : quoi, quand, comment, pourquoi, etc. Donc si vous avez des questions, des doutes ou même des conseils, n'hésitez pas ^_^ !


/!\Récapitulatif de différentes questions et leurs réponses concernant les règles /!\

Qu'est-ce que les règles ?

Spoiler:
Les règles correspondent à une dégradation de la muqueuse utérine appelée l'endomètre, suite à la chute du taux d'hormones.

Chaque mois, votre corps ovule : l'un de vos deux ovaires libère un ovocyte. Pendant ce temps, votre utérus s'épaissit pour accueillir un œuf au cas où l'ovule est fécondé.

Si l'ovule n'est pas fécondé => pas d'œuf.

Ainsi, la muqueuse qui s'était épaissit ne sert plus à rien. Le corps va donc lui "donner l'ordre" de se détacher pour se renouveler. Les règles sont donc un mélange de lambeaux de muqueuse et de sang.

C'est le signe que votre corps est mature pour avoir un bébé et que tout se passe bien.

A quel âge les a-t-on ?

Spoiler:
L'âge moyen se situe à 12-13 ans. Mais pas de panique : les règles peuvent survenir entre 9 et 17 ans. Si vous les avez avant 13 ans, ce n'est pas grave. Si vous les avez après, ce n'est pas grave non plus ça ne veut pas dire que vous êtes malades, c'est seulement que votre corps n'est pas prêt.

Cependant, si à 17 ans vous n'avez toujours rien, cela peut cacher un problème. Il faut donc consulter votre médecin généraliste pour lui demander conseil.

A quelle fréquence les a-t-on ?

Spoiler:
Les règles arrivent le premier jour du cycle. Un cycle dure en moyenne 28 jours, mais cela varie entre 21 et 35 jours. Les règles viennent donc à peu près une fois par mois.

Les premières années où l'on a ses règles, les cycles peuvent être très irréguliers. Parfois, on n'a pas ses règles pendant plusieurs mois, parfois, on les a espacées de seulement 15 jours. C'est tout à fait normal, il faut attendre que le corps se règle tout seul. Certaines femmes ne sont même jamais très bien réglées.

Parfois, lors de stress, de sport intensif ou de maigreur extrême, les règles peuvent s'arrêter. Demandez conseils à votre médecin qui en saura + pour vous aider.

Combien de temps ça dure ?

Spoiler:
La durée des règles est généralement entre 3 et 8 jours. Chez certaines femmes, cela dure + longtemps, cela peut être normal. Mais si vos règles dépassent 1 semaine alors que d'habitude elles sont beaucoup plus courtes, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Plus globalement, nous les avons jusqu'à la ménopause. La ménopause se situant autour des 50 ans, nous avons nos règles pendant environ 35 ans. Une jeune fille qui a eu ses règles à 12 ans pourra très bien avoir la ménopause après une jeune fille qui les a eues à 15 ans. En gros, cela dure 35 ans en moyenne.

Douleurs

Spoiler:
Pendant les règles, nous pouvons avoir des douleurs causées par des spasmes. Il n'est pas obligatoire d'avoir mal. Cependant, si c'est le cas, vous pouvez toujours prendre un bain chaud, mettre une bouillotte ou vous blottir sous votre couette. En gros, la chaleur détend vos muscles et fait diminuer la douleur.

Si ça ne passe toujours pas, il existe des médicaments disponibles sans ordonnance : spasfon, ibuprofen (comme le nurofen ou l'advil), le paracétamol (comme l'efferalgan ou le doliprane). Attention à ne pas dépasser les doses maximales journalières : n'oubliez pas de lire la notice !

Cependant, ne prenez JAMAIS D'ASPIRINE ! L'aspirine étant un anti-coagulant, elle vous ferait saigner beaucoup plus !!

Abondances

Spoiler:
L'abondance varie selon les femmes. Mais rassurez-vous, on ne perd pas tout notre sang, même si on en a parfois l'impression. La moyenne serait de 50 ml (seulement 1/5ème d'un verre d'eau qui fait 250 ml !). Parfois c'est plus, parfois c'est moins.

Néanmoins, il faut se protéger pour éviter les tâches sur les sous-vêtements. Pour cela, il existe de multiples protections.

Protections

Spoiler:
-SERVIETTE : la serviette est une bande que l'on place au fond de la culotte et qui va donc absorber les saignements. C'est donc une protection EXTERNE. Certaines serviettes sont en tissus : dans ce cas, on les lave (c'est + écologique car moins de déchets). D'autres sont jetables : une fois utilisées, on les jette à la poubelle.

-TAMPON : le tampon est un petit tube de coton que l'on insère dans le vagin et qui va absorber le sang également. C'est donc une protection INTERNE. Eux, se jettent, toujours dans la poubelle. Pas dans la cuvette !

Et contrairement aux idées reçues,
* un tampon ne fait pas perdre la virginité ! c'est une croyance complètement fausse je vous assure.
*il peut se mettre dès les premières règles, si, si wink !
*il ne fait pas mal s'il est correctement inséré : ben ouais, le but du tampon c'est de vous simplifier la vie, pas de vous faire mal, ce serait nul sinon ^^
*il n'est pas dangereux : votre vagin n'est pas sans fond et ne communique pas avec vos intestins, il n'ira donc pas se perdre dans votre corps. De toutes façons, les muscles de votre vagin le maintiennent correctement en place wink
*il permet également, contrairement à la serviette, de se baigner en toute tranquillité

Une protection ne se jette JAMAIS DANS LA CUVETTE ! Pas même le tampon. Le tampon est un déchet NON organique, c'est un déchet comme les autres alors il va à la poubelle comme les autres.

-DURÉE D'UNE PROTECTION : Il faut penser à se changer assez souvent, environ toutes les 3 heures, par mesure d'hygiène. Mais 4 heures, ce n'est pas grave (et 6h ce n'est pas mortel non plus, mais moins hygiénique quoi).

Et évidemment, inutile de se lever la nuit pour se changer : en position allongée, nous saignons moins. Cependant, dès le lever, il faut penser à changer sa serviette ou son tampon. Bien sûr, certaines ont des règles très abondantes et ont besoin de se changer la nuit : n'hésitez pas à prendre les grosses protections ultra absorbante avec plein de petites gouttes sur le paquet. Vous ressemblez plus à un bébé avec une couche qu'à une femme super sexy mais ce sera toujours mieux que de vous réveiller en pleine nuit ou que de tâcher vos draps wink.

Si jamais vos règles sont très abondantes, il faudra parfois changer votre protection toutes les deux heures. Dans ce cas là, n'hésitez pas à prendre une serviette ou un tampon + épais pour que vous soyez tranquilles un peu plus longtemps. Mais si jamais une protection vous tient 4 heures en journée par exemple, ne prenez pas + épais, c'est inutile : n'oubliez pas que de toutes façons, il faudra vous changer.

-COUPE MENSTRUELLE : c'est une alternative à la serviette et au tampon. Elle consiste à l'introduction d'une petite coupelle en silicone dans le vagin qui va récolter le sang et non l'absorber. C'est donc une protection INTERNE. On place la coupe, on la garde pendant 12 heures grand maximum et ensuite, on la retire et on la lave. Cette méthode est très prisée des écologistes car elle ne produit aucun déchet contrairement aux serviettes jetables et aux tampons. + d'informations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

Les pertes blanches

Spoiler:
Les pertes blanches résultent d'un écoulement du vagin. En fait, le vagin sécrète chaque jour un liquide pour s'auto-nettoyer. Et ce liquide finit par couler. C'est ce qu'on appelle les pertes blanches. Car en effet, c'est de couleur blanchâtre. Si c'est coloré (jaunâtre, verdâtre ou autre), pensez à consulter votre médecin. De même, les pertes blanches n'ont pas d'odeur donc s'il y en a, consultez également.

Les pertes blanches signifient que vos règles vont arriver. Quand ? Cela dépend. Chez certaines, c'est 6 mois, et chez d'autres ça atteint même les 3 ans.

C'est différent des règles. Les règles proviennent de l'utérus, les pertes blanches du vagin. Par ailleurs, vous ne risquez sûrement pas de tâcher votre pantalon avec vos pertes blanches car l'écoulement est vraiment minime.

Chez certaines, avec l'arrivée ds règles, cet écoulement diminue et devient insignifiant. Chez d'autres femmes il perdure tel quel. Chez certaines, ça arrive même par période. Il n'y a pas de normes, chaque femme a un vagin différent ^_^ !

Évitez de porter une serviette ou même ou un protège-slip car ils peuvent créer des irritations et ils sont également très propice à la prolifération des bactéries. Du coup, cela augmente le risque d'infections, de mycoses. Et parfois même d'eczéma. Si cela vous gêne vraiment, préférez plutôt le changement de culotte. Si elles sont en satin, en dentelle ou autres, pensez à vérifier que le fond qui est en contact avec votre intimité est quand même en coton. En effet, le coton est préférable, cela irrite moins que les autres matières.

Si jamais vos pertes blanches vous semblent vraiment trop abondantes, n'hésitez pas à voir votre médecin ou même un gynécologue.


EN ESPÉRANT QUE CELA VOUS AIT AIDÉS !! :D

Personne a pare moi ou un modo ré-ouvre se Sujet.
avatar
JuLi£tTa

Messages : 231
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 19
Localisation : Au pays des merveilles...♥

Voir le profil de l'utilisateur http://les-zinzins-xd.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Quel Age Avez-Vous Eu Vos Règle ? [#1]

Message  Mathilde le Sam 13 Nov - 15:09

je n'ai aps mes regles mais mes pertes blanches je es eu il y longtemps!
avatar
Mathilde

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 19
Localisation : dans les bras de benoit mon amour ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://gomez-selena.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Quel Age Avez-Vous Eu Vos Règle ? [#1]

Message  JuLi£tTa le Sam 13 Nov - 16:14

OK :D
avatar
JuLi£tTa

Messages : 231
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 19
Localisation : Au pays des merveilles...♥

Voir le profil de l'utilisateur http://les-zinzins-xd.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Quel Age Avez-Vous Eu Vos Règle ? [#1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum